Leon Kasino qumar həvəskarları üçün müasir bir platformadır. Hər kəs şansını burada yoxlaya və əylənə bilər. Layihə müştərilərə geniş çeşidli slot maşınları, gəlirli bonuslar və daha çox şey təklif edir. Bütün bunlarla hətta yeni başlayanlar da tanış ola bilər. Əvvəllər bu markanı tematik saytların bir çox reytinqində və zirvələrində görə bilərsiniz. İndi funksiyanı özünüz sınamaq imkanınız var.
3 Novembre 1950 : première grande catastrophe aérienne civile dans le massif du Mont-Blanc. Double drame à Chamonix avec la mort du guide René Payot. Un Lockheed L-749 Constellation dAir India International assurant la liaison Bombay Londres via le Caire et Genève, piloté par le commandant Alain Saint, un as britannique, sécrase dans les alpes du Nord tuant son équipage et ses quarante passagers.
Les recherches aériennes, rendues difficiles par une météo épouvantable, sorganisent. Deux jours après le crash, le 5 novembre, un avion suisse repère les débris du Constellation aux alentours des rochers de la Tournette à 4.677 mètres daltitude, pratiquement 1000 mètres après le refuge Vallot, sur larête terminale sur la voie normale du Mont-Blanc. A Chamonix, les secours se mobilisent. Sous la direction de René Payot, moniteur-chef de lE.H.M. une caravane dune trentaine déclaireurs skieurs se met en route depuis le téléphérique de lAiguille du Midi. Hélas, emporté dans une coulée de neige, le guide chute dans une crevasse dissimulée sous un important manteau neigeux, non loin de la gare des Glaciers. René Payot succombe. Et drame du destin, à près de 100 mètres du lieu où une avalanche avait emporté son frère en 1939. Les secours chamoniards renoncent après cette tragédie du sort alors quune autre caravane partie de St-Gervais finit par atteindre lépave pour ne plus rien trouver de vivant.
Les causes de cet accident ne seront jamais élucidées et le glacier des Bossons, dans sa lente reptation, termine de rendre les débris de cet accident et de celui qui lui succéda, le 24 janvier 1966, seize années plus tard. Pour en savoir plus, nous vous conseillons la lecture des livres de Françoise Rey, " Crash au Mont-Blanc " et dHenri Troyat, de lAcadémie Française, " La neige en deuil " que cette catastrophe a inspiré et qui fut adapté par la suite au cinéma dans la film " The Mountain " avec Spencer Tracy. Vous pouvez consulter notre page bibliographie. Début mars 2004, un film de fiction tourné à Chamonix et basé sur cet accident sort sur les écrans.
|
N'hésitez pas à nous écrire
courrier at aiguilledumidi.net