ITINERAIRE (III)

Dernière étape :
Pierre-Pointue / Gare des Glaciers

Il reste 314 mètres de dénivelée à parcourir avant de rejoindre le but final de cette promenade historique. La piste se fraye un passage tortueux au milieu de gros fragments de rochers tombés des Aiguilles. La gare des Glaciers (2.414m) apparaît, une fois les contreforts de l’Aiguillette de la Tour (2.274m) passés. La vue sur les Aiguilles Rouges, l’autre versant de la vallée de Chamonix est impressionnante.

A l'approche des Glaciers

A l'approche

... Des Glaciers.

Voilà, vous êtes arrivés au terme de cette ballade, depuis la gare de La Para, il aura fallu marcher deux heures. Vous êtes à 2.414 mètres d’altitude. La chaîne des Aiguilles de Chamonix qui culmine avec l’Aiguille du Midi (3.842m) surplombe l’ancienne gare. Commence alors le territoire de la haute montagne.

Suivez la Flêche
Vous êtes ICI

Pour rejoindre Chamonix, deux options, redescendre par le même chemin ou rejoindre le Plan de l’Aiguille (2.310m) en traversant le Glacier des Pélerins. (une heure de marche). De là, prendre le sentier qui mène à Chamonix, ou redescendre avec le téléphérique de l’Aiguille du Midi.

Glacier des Pèlerins par où redescendre ?
Le Glacier des Pèlerins
Au choix


La promenade historique ... schématisée.



LIRE LA PAGE PRECEDENTE


sommaire

N'hésitez pas à nous écrire

courrier at aiguilledumidi.net